Implications SPORTIVES ET SOCIALES

Nous sommes des passionnés et nous voulons en faire profiter la communauté

Découvrez nos implications

Les Pionniers du Cégep de Rimouski

L’équipe de football évolue dans la troisième division de la ligue de football du RSEQ au niveau collégial. Cette division comporte deux sections: Sud-Ouest et Nord-Est dans laquelle l’on retrouve les équipes La Pocatière, Alma Shawinigan, Jonquière, Chicoutimi et Rimouski.


Physiothérapie Mouvement Plus s’implique au niveau de la prévention des commotions cérébrales, des premiers soins sportifs et de la réhabilitation des joueurs pour le retour au jeu.


Les Dauphins de Rimouski

«Organisme à but non lucratif, le Club de Natation les Dauphins de Rimouski est une équipe dynamique qui favorise le cheminement vers l’excellence par l’acquisition des compétences nécessaires à la pratique de la natation de compétition dans un environnement convivial. Nous adoptons une approche globale de la personne (holistique) répondant aux besoins et objectifs de chaque athlète grâce à un programme d’entraînement structuré.»

Physiothérapie Mouvement Plus s’implique au niveau de la prévention des blessures auprès des athlètes du volet compétitif.


L’École de danse Quatre Temps

«L’École de danse Quatre Temps est le seul organisme voué à l’enseignement de la danse reconnu par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine sur son territoire, Elle continue de se distinguer par la qualité de ses services et des spectacles qu’elle offre à la communauté. La valeur des programmes pédagogiques dispensés à l’ÉDQT permet aux jeunes d’accéder, s’ils le désirent, à une formation supérieure en danse. Promotrice avant-gardiste et omniprésente de la danse sur le territoire du Bas-Saint-Laurent, l’École de danse Quatre Temps déploie tous les efforts nécessaires afin que la discipline rayonne pleinement.»

Physiothérapie Mouvement Plus s’implique au niveau de la prévention des blessures auprès des jeunes.